14.
LES PARTENAIRES DE BARKAR

Spartakus était né dans les profondeurs de la Terre ; il avait grandi dans les strates. Il voulait aider Arkana et ses amis à retrouver le chemin d'Arkadia. Alors pourquoi n'avait-il parlé à personne de la cité de Barkar ?

Traversant un désert, Shagshag passe non loin de Barkar, une ville que Spartakus a connu, et dont il refuse de parler. Mais Bob, qui a secrètement emprunté son bracelet à Spartakus, est capturé et envoyé à l'école de gladiateurs de Barkar.

Pour la première fois depuis l'épisode 6, on apprend quelque chose sur le passé de Spartakus (et l'on comprend pourquoi Nina Wolmark a ainsi baptisé son héros).

Toutefois, le personnage central de l'épisode est bel et bien Bob, que l'on découvre sous un jour nouveau. Bob aimerait que Spartakus le considère comme son égal, mais celui-ci lui rappelle qu'il lui reste bien des choses à apprendre : « Tu n'es qu'un enfant, Bob. » Bob sera cependant mis à l'épreuve, obligé d'apprendre à se battre… partageant ainsi sans le savoir un peu du lourd passé de celui qu'il admire. On en saura plus sur ce passé dans l'épisode 31.

        

Durée totale 25'00
Scénario original NINA WOLMARK
Adaptation et dialogues NINA WOLMARK
RAYNALD GUILLOT
CLAUDE PROTHÉE
SERGE ROSZENWEIG
Exécuté au studio PEN FILM
Sous la direction de DIRK DEPAEPE et JEAN-PIERRE VANDENBROUCKE
Titre anglais The Gladiators of Barkar
Première diffusion 24 & 26/12/85


14.
LES PARTENAIRES DE BARKAR


Table
des épisodes