Crédits
Le générique de fin des Mondes Engloutis, très long, cite un très grand nombre des personnes ayant participé à la réalisation du dessin animé. Il est rarissime, aujourd'hui comme en 1985, qu'un générique nomme non seulement les scénaristes et graphistes mais aussi les animateurs, intervalistes, doubleurs, sans oublier les secrétaires et les bruiteurs…

Je vous reproduis donc ici ces textes dans leur intégralité.

Le générique de la première saison varie légèrement d'un épisode à l'autre. D'abord, quelques modifications ont été apportées entre le premier épisodes et les suivants :
– le nom de la comédienne Amandine Rajau avait été mal orthographié dans l'épisode 1 (« Amandine Kajan ») ; cette faute est corrigée mais le nom reste à la même place dans la liste dont l'ordre alphabétique est du coup perturbé ;
– autre correction orthographique, le nom du comédien Albert Augier était écrit « Augiet » ;
– dans les crédits discographiques, le nom du groupe Mini-Star et du label Carrere sont mis en valeur .

Ensuite, certains renseignements diffèrent d'un épisode à l'autre, à savoir :
– le nom des éventuels collaborateurs au scénario ou aux dialogues,
– le nom du studio d'exécution.
Vous trouverez ces renseignements en consultant les fiches des épisodes, où je les ai soigneusement reproduits.

Dans la deuxième saison, en revanche, le texte du générique est toujours exactement identique, ce qui ne nous permet plus de savoir quels épisodes sont entièrement de Nina Wolmark et lesquels sont le fruit d'une collaboration. Seule la liste de tous les co-scénaristes de cette deuxième saison est donnée. (Et les plus attentifs noteront que le nom d'Amandine Rajau n'est toujours pas à sa place dans l'ordre alphabétique.)

Générique de la saison 1 Générique de la saison 2




       Les Mille et une heures d'Arkadia